À propos de moi

Je m'appelle Amélie et je suis maman de 4 enfants. 

Passionnée par le domaine de la périnatalité, j'ai d'abord suivi une formation pour pouvoir accompagner les mères allaitantes en 2016 en parallèle de mon activité d'assistante maternelle. 

 

2020 et mes expériences de maternage m'invitent à aller plus loin dans ces accompagnements, le métier de doula m'appelle alors.

 

Mes formations me permettent aujourd'hui de t'offrir un soutien personnalisé pendant la période prénatale, l'accouchement et la période postnatale, mais mon expérience personnelle me donne un goût particulier pour l'accompagnement au post-partum : cette période si douce où la force de la femme qui vient de mettre au monde son enfant laisse place à la vulnérabilité de celle qui se rencontre en tant que mère pendant qu'elle rencontre son nouveau-né.

Mon objectif est de vous apporter, à toi et à ta famille, toute l'attention et toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour faire des choix éclairées sur ta grossesse, ton accouchement et votre parentalité, tout en conservant discrétion et confidentialité.

Toutes les familles ont besoin d'une doula.

C'est pour offrir cette possibilité à un plus grand nombre d'entre elles que je travaille dans tout le centre Alsace mais aussi en ligne grâce à la visio. 

IMG_1557_websize.jpg

Important à savoir : l'accompagnement périnatal que je propose est non-médical et non-thérapeutique. Il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par ta sage-femme, gynécologue ou médecin traitant pendant ta grossesse, lors de ton accouchement et en période postnatale.

  • Instagram
  • Facebook